Handicap
Une subvention pour UNAFAM67
UNAFAM 67 a reçu un chèque de 2 000 euros du Fonds ACEF pour la Solidarité pour faire connaître son action auprès des aidants et du grand public.
- Depuis plus de 50 ans, l’Union Nationale l’UNAFAM soutient, informe, défend les familles s’occupant d’un proche malade et/ou handicapé psychique. Elle œuvre également pour destigmatiser la maladie auprès du grand public dans le Grand Est et auprès des aidants familiaux isolés.
- Le travail des 20 bénévoles de l’UNAFAM 67 représente plus de 6000 heures par an et plus de 300 membres les soutiennent.
- Le projet « Tropsy » de l’UNAFAM 67 vise à faire connaître leur action auprès des aidants et le grand Public afin de mieux appréhender la maladie. Le Fonds ACEF pour la Solidarité a participé au financement de matériel vidéo et de sonorisation afin de mieux médiatiser leur action.
- Grâce au projet « Tropsy », ils pourront informer, faire connaître la maladie et apporter l’aide maximum aux aidants éprouvés par la maladie de leur proche (1% de la population impactée et 70 % des malades pris en charge par leurs proches).
- L’UNAFAM 67 espère ainsi :
- accueillir davantage de familles au siège
- augmenter la participation aux huit groupes de paroles mensuels
- davantage de fréquentation pendant les permanences hebdomadaires
- davantage d’appel à l’accueil téléphonique 7 jours/7 et 24h/24
- une reconnaissance médiatique plus importante
- un appui plus conséquent des instances sociales et médico-sociales.
- Et fera toujours :
- Des conférences animées par des médecins psychiatres,
- Des Films-débat,
- Participation à la SISM (Semaine d’Information Santé Mentale)
- Réunions d’adhérents …